Ambassade de Belgique en République de Corée
Home Venir en Belgique Visa pour la Belgique

Visa pour la Belgique

 

Formulaire obligatoire pour les voyages aériens extra-Schengen vers la Belgique

Tout passager d'un vol extra-Schengen vers la Belgique doit remplir le "Public Health Passenger Locator Form" avant de voyager. À l'arrivée en Belgique, le formulaire doit être remis aux autorités désignées à la frontière. Il s'agit d'une mesure sanitaire introduite par le SPF Santé, Sécurité de la Chaine Alimentaire et Environnement. Le passager trouve de plus amples informations sur le formulaire même. Vous trouvez le formulaire sur ce site web.

 

Vous prévoyez un voyage d'affaires ou des vacances en famille en Belgique? Vous souhaitez travailler ou étudier en Belgique? Vous devrez peut-être demander un visa à l'ambassade de Belgique avant votre départ.

Une différence est faite entre les courts et les longs séjours (jusqu'à / plus de 90 jours). Vérifiez les procédures ci-dessous pour vous assurer que vous remplissez toutes les conditions pour entrer et séjourner en Belgique.

Court séjour (jusqu'à 90 jours)

Les titulaires d'un passeport coréen n'ont plus besoin de visa pour se rendre en Belgique (et dans le reste de l'espace Schengen) pour des séjours de courte durée.

Long séjour (plus de 90 jours)

Vous prévoyez de rester plus de 90 jours en Belgique? Cliquez sur votre profil ci-dessous pour en savoir plus sur les règles et exigences applicables.

Pour les autres profils, merci de nous envoyer un mail à consular.seoul@diplobel.fed.be