Ambassade de Belgique en République de Corée

La Belgique en République de Corée

Bienvenue sur notre site web !

 

 

MESSAGE DE L'AMBASSADEUR

 

Ambassadeur François Bontemps

Chères et chers, de Belgique et de Corée,

Avec mon épouse, je suis heureux de revenir, dans un esprit de service, en Corée, pays que nous aimons, en vue d'élargir et approfondir le partenariat entre nos deux pays. Tentons de demeurer ensemble dans une aventure d’amitié qui puise sa source dans une longue histoire et de solides fondations. Pour notre part, nous essayerons d’être forts et unis pour naviguer à travers les crises, relever les défis communs et corriger nos propres erreurs ; nous nous efforcerons d’être alertes et attentifs à relever les opportunités partagées. Dans l'espoir de vous rencontrer personnellement en cours de route, je vous remercie d’avance pour votre soutien et vous souhaite le meilleur.

François Bontemps

Septembre 2021

VOYAGER VERS LA BELGIQUE

Pour un séjour de moins de 3 mois, les Coréens peuvent se rendre en Belgique sans visa. Il n'y a actuellement aucune restriction Covid pour les voyageurs se rendant en Belgique.

Pour les questions concernant les demandes de visa pour la Belgique, vous pouvez nous contacter par e-mail à : consular.seoul@diplobel.fed.be

VOYAGER VERS LA COREE

Pour un séjour de moins de 3 mois, les Belges peuvent se rendre en Corée sans visa. Actuellement, tous les voyageurs entrants voyageant en Corée - qui n'ont pas de Alien Registration Card (ARC) coréenne - doivent demander une autorisation électronique de voyage en Corée (K-ETA) à l'avance - au moins 72 heures avant le départ - sur le site www.k-eta.go.kr. Un K-ETA est valable pour plusieurs voyages sur une période de 2 ans et coûte KRW 10 000 par personne.

Les voyageurs visitant la Corée dans le cadre de vacances ou d’un voyage d’affaires, peuvent eux-mêmes informer l’ambassade de leur voyage sur www.travellersonline.diplomatie.be. Il est recommandé d'introduire vos informations (telles que vos symptômes COVID actuels) dans le système d'enregistrement des autorités coréennes (Q-Code) avant le départ, afin de raccourcir votre temps d'attente au contrôle de l'immigration.

Pour toutes les questions liées au Corona virus, les voyageurs en Corée peuvent contacter le numéro 1339. (L'option 5 vous connecte avec un service de traduction pour un service en anglais). Vous pouvez consulter la dernière situation sur le site Web du Centre coréen pour le contrôle et la prévention des maladies: https://www.kdca.go.kr

Pour toute question complémentaire, vous pouvez nous contacter par e-mail à l’adresse consular.seoul@diplobel.fed.be  ou par téléphone au +82 (2) 749 0381. Suivez nous sur Facebook et lisez attentivement le conseil aux voyageurs.

Vous êtes un Belge qui vient de s’installer en République de Corée et vous voulez vous inscrire auprès de l'Ambassade à Seoul ? Vous voyagez comme touriste en République de Corée et vous avez perdu votre carte d'identité ou votre passeport ? Vous souhaitez faire un voyage en Belgique et vous devez demander un visa ? Vous trouverez ici réponse à ces questions.

Ce site vous tiendra également au courant des affaires consulaires qui s’appliquent spécifiquement aux Belges dans la circonscription de la République de Corée, de l’actualité de la politique étrangère de la Belgique ainsi que d'autres informations utiles ou d'événements.

 

Actualités

26 jan

Ce jeudi 26 janvier 2023, la charte de Philippe d'Alsace, comte de Flandre, conservée à l'abbaye bénédictine de Messines (Mesen) en Flandre occidentale et qui avait disparu au début de la Première Guerre mondiale, a été remise officiellement aux Archives de l’État. La charte avait refait surface au Metropolitan Museum of Art of New York City (Met) en décembre 2016. Le Met a accepté, début 2020, de restituer à la Belgique ce précieux document, qui fait partie de notre patrimoine culturel.

19 jan

Compte tenu notamment des conditions hivernales difficiles, la Belgique va envoyer en Ukraine 3.000 tonnes de sel afin d’y déneiger les voiries.

12 jan

En 2023, le SPF Affaires étrangères, Commerce extérieur et Coopération au Développement sera à nouveau à la recherche de nouveaux collaborateurs pour renforcer ses services, tant à Bruxelles qu'à l'étranger.

21 déc

Le monde entier doit faire face à des perturbations climatiques de plus en plus inquiétantes : sècheresses, inondations, incendies, températures record. L’impact et les conséquences de ces changements sont énormes. Les rapports d’experts internationaux confirment l’urgence d’agir de manière forte et à tous les niveaux de pouvoir.

18 déc

Le ministère des Affaires étrangères appelle les ressortissants belges de passage en Iran à quitter le pays dans les plus brefs délais compte tenu des risques accrus de détention arbitraire auxquels ils s’exposent au vu de la détérioration actuelle du contexte sécuritaire sur l’ensemble du territoire iranien.