Passeport

Sur cette page, vous trouverez toutes les informations sur le passeport belge.

  1. Dernière mise à jour le

Information générale


Le passeport est un document de voyage officiel, reconnu et utilisable partout dans le monde, se présentant sous forme de livret, délivré par un pays à ses citoyens.

Le passeport ne peut être confondu avec la carte d’identité qui - comme son nom l’indique - ne se compose que d’une carte.

Un passeport belge a une durée de validité de 7 ans (5 ans pour les mineurs).

Dès sa naissance, tout Belge peut obtenir son propre passeport.

Le passeport permet de voyager dans tous les pays du monde, le cas échéant après l’obtention du visa exigé.

Lire plus sur le site du SPF Affaires étrangères
 

Comment obtenir un passeport à l'ambassade de Belgique à Séoul?


L’ambassade de Belgique à Séoul ne peut délivrer un passeport que aux Belges inscrits à l’ambassade.

Pour demander un passeport, vous devez prendre rendez-vous via notre système de rendez-vous en ligne.

Veuillez apporter un formulaire de demande rempli à l'ambassade lors du rendez-vous.

Veuillez également payer à l'ambassade par carte ou bien transférer à l'avance le montant correct sur notre compte consulaire. Un nouveau passeport pour un adulte coûte 112 500 KRW. Un nouveau passeport pour un mineur (-18 ans) coûte 52 500 KRW. Veuillez indiquer le nom du demandeur sur le transfert en cas de paiement à l'avance.

Détails de notre compte bancaire:

KEB / Hana Bank;
Ambassade de Belgique;
N ° de compte: 174-890002-35301
Code Swift: KOEXKRSE
 

Après l’obtention de passeport


Selon les instructions du service compétent en Corée (Ministry of Justice of the Republic of Korea, Korea Immigration Service), tous les étrangers avec un titre de séjour local (Alien Resigration Card) sont obligés de déclarer le changement de numéro de passeport auprès de l’Immigration coréenne endéans 14 jours après sa délivrance.

Il est possible d' informer le service de l'immigration, soit :

1. Par rendez-vous direct, après avoir réservé un rendez-vous via leur site web

2. Par fax : 1577-1346 (seulement en semaine, de 9 h à 18 h)

Documents à envoyer :

Pour vérifier l'effet du changement: appelez le 1345 (Hotline Immigration) après 2-3 jours.

3. En ligne :

Accédez au site Web HiKorea et inscrivez-vous.

Après avoir créé un compte, déposez une « e-application » et choisissez « Notification de changement d'enregistrement ». Suivez le processus et soumettez les documents suivants: