Ambassade de Belgique en République de Corée
Accueil Venir en Belgique Visa pour la Belgique Invitation privée (Visa C - court séjour jusqu’à 90 jours)

Invitation privée (Visa C - court séjour jusqu’à 90 jours)

Voyage vers la Belgique pour visiter un ami ou un membre de la famille

Les demandeurs de visa doivent prendre un rendez-vous via le système de rendez-vous en ligne (cliquez ici) après avoir rempli le formulaire en ligne sur ​​​​​https://visaonweb.diplomatie.be 

1. Un passeport valable pour la durée de séjour en Belgique + 1 an; Copies de la première page du passeport ainsi que toutes les pages contenant des visas. Dans le cas d’un voyage accompagné d’un enfant, un document de voyage doit aussi être soumis pour l’enfant. Si l’enfant ne possède pas tel document de voyage, l’Ambassade ne pourra pas accepter la demande de visa, indépendamment de l’âge de l’enfant.

2. Un formulaire de demande complété en français, néerlandais, allemand ou anglais, signé et date.

3. Une photo en couleurs récente.

4. Frais de visa de 78.000 KRW, de préférence par virement préalable sur le compte suivant :

Banque: KEB Hana Bank
Numéro de compte: 174-890002-35301
Destinataire: Embassy of Belgium
Détails du paiement: Nom du demandeur (comme indiqué dans le passeport)

5. Une lettre d’invitation écrite par la personne que vous visiterez, spécifiant qui invite et pour quelle raisons, la relation avec la personne invitée, ainsi que l’adresse complète de séjour.

6. Si vous ne séjournez pas au domicile de la personne invitante, une preuve de réservation d’hôtel, couvrant votre séjour entier.

7. Preuve de votre réservation de ticket d’avion.

8. Un certificat d’emploi de la part de votre employeur en Corée, mentionnant votre position, salaire net, validité, …

9. Un certificat de congés de la part de votre employeur en Corée, spécifiant la période et confirmant la reprise de vos tâches à votre retour de vacances.

10. Preuve de moyens financiers suffisants (p.e. extraits bancaires, fiches de salaire, déclaration de taxation, …). Si pas, une prise en charge par la personne que vous visitez (Annexe 3bis, émise et légalisée par la commune de résidence de la personne que vous comptez visiter).

11. Preuve de votre souscription à une assurance maladie en voyage couvrant votre séjour entier. Celle-ci doit couvrir les frais médicaux, le rapatriement ainsi que les frais résultant d’un décès, pour un montant minimal de 30.000 euro.

12. Pour un enfant mineur d’âge, une autorisation pour départ absolu émanant d’un ou des parents, ainsi que l’acte de naissance de l’enfant. Les documents doivent être traduits dans une des langues nationales (français, néerlandais ou allemande) ou en anglais, notariés et légalisés par apostille auprès de Ministère des affaires étrangères coréen (www.0404.go.kr).

 

!!! ATTENTION !!!

  • Tous les documents doivent être soumis accompagnés de 2 copies.
  • Tous les documents coréens doivent être apostillés (www.0404.go.kr) et notariés et traduits dans une des langues nationales belges (français, néerlandais ou allemand) ou en anglais.
  • Les demandes de visa doivent être soumises en personne à l’Ambassade. La Section Visa est ouvert chaque jour ouvrable de 9h00 à 12h00.
  • La Section Visa se réserve le droit de demander des documents supplémentaires.
  • Les personnes présentant des faux documents à l’Ambassade devront en subir les conséquences selon la législation en vigueur.
  • Le délais de traitement de votre demande dépends de sa qualité. La durée est généralement de 3 à 6 semaines. La Section Visa vous contactera dès votre demande traitée.
  • Pour toute information supplémentaire, veuillez vous référer au site web de l’Office des étrangers. Si vous avez d’autres questions, veuillez les envoyer par e-mail à seoul@diplobel.fed.be. L’Ambassade ne répond pas aux questions de visa par téléphone.