Ambassade de Belgique en République de Corée

La Belgique en République de Corée

Bienvenue sur notre site web !

 

 

L’Ambassade à Séoul à présent sur Facebook !

Cher Visiteur,

C’est avec fierté que nous vous annonçons le lancement de notre propre page Facebook ! Le nom est « Embassy of Belgium in Seoul » et le lien direct est le suivant : www.facebook.com/BEinSeoul.

Nous publierons sur notre page d’ambassade des informations sur la Belgique en République de Corée et les événements à venir, ainsi que de l’information générale sur notre pays et des dépêches en tout genre. Nous espérons vous intéresser, vous amuser et parfois même vous surprendre. N’hésitez pas à « liker » la page et la visiter régulièrement.

Vos commentaires sont également toujours les bienvenus.

 
Vous êtes un Belge qui vient de s’installer en République de Corée et vous voulez vous inscrire auprès de l'Ambassade à Seoul ? Vous voyagez comme touriste en République de Corée et vous avez perdu votre carte d'identité ou votre passeport ? Vous souhaitez faire un voyage en Belgique et vous devez demander un visa ? Vous trouverez ici réponse à ces questions.

Ce site vous tiendra également au courant des affaires consulaires qui s’appliquent spécifiquement aux Belges dans la circonscription de la République de Corée, de l’actualité de la politique étrangère de la Belgique ainsi que d'autres informations utiles ou d'événements.

 

Actualités

07 aoû

La Belgique a l'honneur d'annoncer aujourd'hui qu'elle se porte candidate à l'accueil de l'Autorité bancaire européenne, installée actuellement à Londres.

02 aoû

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires Etrangères Didier Reynders demeure très préoccupé par la situation politique, économique et humanitaire au Venezuela. Il soutient la déclaration du 26 juillet 2017 de Federica Mogherini, la Haute Représentante de l’Union Européenne.

28 juil

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders  exprime sa préoccupation quant à la persistance des tensions à Jérusalem-Est. Il appelle toutes les parties à la retenue et au dialogue afin de mettre fin à la violence et de prévenir de nouvelles victimes de cette violence.

28 juil

Un groupe de cinq jeunes Canadiens clôture aujourd’hui une visite de 7 jours en Belgique. Ces jeunes, âgés de 16 à 18 ans, sont lauréats d’un concours organisé par l’Ambassade de Belgique à Ottawa, en partenariat avec l’association Rencontres du Canada.

27 juil

Le vice-Premier ministre et ministre de la Coopération au Développement Alexander De Croo a libéré un budget de 10,5 millions d’euros en faveur de six projets humanitaire d’ONG belges au Yémen, en Ouganda, au Soudan du Sud et au Nigéria. Les aides s’inscrivent dans la promesse du ministre De Croo de doubler les dons faits à la campagne Famine 12-12.