Ambassade de Belgique en République de Corée

La Belgique en République de Corée

Bienvenue sur notre site web !

 

 

L’Ambassade à Séoul à présent sur Facebook !

Cher Visiteur,

C’est avec fierté que nous vous annonçons le lancement de notre propre page Facebook ! Le nom est « Embassy of Belgium in Seoul » et le lien direct est le suivant : www.facebook.com/BEinSeoul.

Nous publierons sur notre page d’ambassade des informations sur la Belgique en République de Corée et les événements à venir, ainsi que de l’information générale sur notre pays et des dépêches en tout genre. Nous espérons vous intéresser, vous amuser et parfois même vous surprendre. N’hésitez pas à « liker » la page et la visiter régulièrement.

Vos commentaires sont également toujours les bienvenus.

 
Vous êtes un Belge qui vient de s’installer en République de Corée et vous voulez vous inscrire auprès de l'Ambassade à Seoul ? Vous voyagez comme touriste en République de Corée et vous avez perdu votre carte d'identité ou votre passeport ? Vous souhaitez faire un voyage en Belgique et vous devez demander un visa ? Vous trouverez ici réponse à ces questions.

Ce site vous tiendra également au courant des affaires consulaires qui s’appliquent spécifiquement aux Belges dans la circonscription de la République de Corée, de l’actualité de la politique étrangère de la Belgique ainsi que d'autres informations utiles ou d'événements.

 

Actualités

28 nov

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders a reçu aujourd’hui, au cours d'un déjeuner de travail à la Résidence de Belgique à Abidjan, son collègue de République Démocratique du Congo Leonard She Okitundu. Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères de la République démocratique du Congo participe depuis lundi à Abidjan à des réunions interafricaines pour la préparation du Sommet Union Africaine - Union Européenne (UE-UA).

28 nov

Le vice-Premier ministre et ministre de la Coopération au Développement Alexander De Croo se rend aujourd’hui, avec le Premier ministre Charles Michel, dans un centre de revalidation dans la capitale malienne, Bamako. Sur le terrain, ils découvriront les innovations dans l’approche humanitaire de notre pays. Handicap International y présentera le développement de membres imprimés en 3D et le CICR exposera ses projets de construction d’un nouveau centre de revalidation physique, au Mali, grâce au tout premier Humanitarian Impact Bond conçu avec la Belgique.

24 nov

La 13ème réunion des ministres des Affaires étrangères de l’ASEM a eu lieu les 20-21 novembre dans la capitale du Myanmar. Cette rencontre a permis de bonnes discussions entre les pays européens et asiatiques sur la crise dans le Nord-Rakhine. 

22 nov

L'ancien général Ratko Mladić a été reconnu coupable aujourd’hui de génocide, de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité par le Tribunal pénal international pour l’ex-Yougoslavie. Ce jugement met fin à une longue bataille juridique devant ce Tribunal pour les nombreuses victimes des atrocités commises il y a plus de 20 ans dans les Balkans occidentaux. 

22 nov

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders est choqué par le traitement inhumain et les violences dont sont victimes les migrants en Libye. Il condamne ces pratiques abjectes. La Belgique prend note de l'ouverture d'une enquête par les autorités libyennes. Notre pays souhaite que cette enquête aboutisse dans les meilleurs délais.